segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal organise un débriefing avec ses plus proches soutiens

Ségolène Royal a appelé les socialistes à se remettre "tous au travail" en examinant "avec beaucoup de clairvoyance tous les éléments refondateurs qui se sont levés pendant la campagne, et sur lesquels il faut continuer à travailler".

"J'ai beaucoup appris pendant la campagne. J'ai compris aussi mes forces et mes faiblesses" a déclaré Ségolène Royal.
Pour la présidente de la Région Poitou-Charentes, "même s'il y a eu défaite, il ne faut pas renoncer à tout ce qui a fait lever ce formidable élan pendant la campagne... Nous ne devons pas abandonner les raisons pour lesquelles tant de gens nous ont rejoints".

Selon Jean-Louis Bianco et François Rebsamen, le but de l'équipe Royal est de faire "une analyse de ce qui a été fait, et pas bien fait", mais aussi une "analyse idéologique depuis 2002". La synthèse de ce travail sera soumise le moment venu "au débat collectif du Parti socialiste" afin de participer à sa rénovation.

Pour Mme Royal "c'est en prenant le temps de faire ce débat que le PS pourrait tirer au mieux les conséquences positives de cette campagne sans en perdre les atouts, en ayant une idée bien précise de ce qu'il faut impérativement améliorer pour que le PS devient attractif". "Je vais continuer à tirer ce bilan. Je le ferai à Melle le 25 août pour ma rentrée politique, à la Fête de la Rose. J'irai ensuite à la Rochelle [université d'été du PS], car mon action se situe à l'intérieur du Parti socialiste", a-t-elle déclaré.

L'article de Désirs d'Avenir:

Interview de Ségolène Royal dispononible sur La Télé Libre


La Revue de presse:

Le dossier de Libération:

 

{mxc}

Actualités