segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Ségolène Royal était l'invitée de Christophe Barbier sur LCI (20/02/08)

{niftybox background=lightgrey}
[dailymotion:x4fskx]

Ségolène Royal voit dans dans la réforme de l'enseignement primaire "un retour aux vieilles recettes", affirmant croire pour sa part à "une école qui innove".

"On a le sentiment que c'est déjà de l'entendu, c'est vraiment un retour aux vieilles recettes", a -t-elle déclaré sur LCI à la présidentielle au sujet de la réforme du ministre de l'Education Xavier Darcos.

"Qu'il faille améliorer la réussite des élèves, c'est évident" mais "plutôt que de rêver de l'école du bon vieux temps, il faut regarder aujourd'hui les techniques pédagogiques nouvelles".

Xavier Darcos devait détailler mercredi les nouveaux programmes du primaire, qui s'appliqueront à la rentrée 2008 et marqueront un "retour aux fondamentaux" en intégrant notamment l'"instruction civique et morale" souhaitée par Nicolas Sarkozy.

"Je crois, moi, à une école qui innove", insiste l'ancienne ministre déléguée à l'Enseignement scolaire.

Interrogée sur le retour de la morale et de l'éducation civique, elle juge que "toutes ces choses sont déjà faites à l'école".

"Lorsque les adultes donnent des exemples contraires à la morale qu'ils enseignent, c'est là que ça ne va pas", dit-t-elle en plaisantant sur une vidéo qui "circule chez tous les jeunes aujourd'hui" et "où l'on voit Nicolas Sarkozy piquer le stylo du chef d'Etat roumain (Traian Basescu) et le mettre dans sa proche subrepticement. Aux élèves on dit de ne pas prendre le matériel des autres".
{/niftybox}

Actualités - Ségo TV