segorama-segolene-royal

En poursuivant votre navigation sur Segorama, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

Google va favoriser les blogs qui produisent du contenu original

Google va bientôt sanctionner les blogs qui "Copient/Collent" et favoriser les blogs qui produisent du contenu original

Comment ca marche?

Google vient d'annoncer qu'il venait de faire évoluer l'algorithme de son moteur de recherche. Déjà disponible aux Etats Unis, cette nouveauté arrivera très bientôt en Europe.

Cette mise à jour est conçue pour dégrader le classement des sites à faible valeur ajoutée (ceux qui copient le contenu ou les articles des autres sites) et d'améliorer le classement des sites de haute qualité (ceux qui produisent du contenu original, des reportages ou des analyses approfondies).

siteDA

L'objectif de Google est de "donner aux internautes les réponses les plus pertinentes à leurs questions, le plus rapidement possible" mais aussi  "d'encourager un écosystème sain sur Internet". 

Google a lancé en même temps une extension de son navigateur Chrome afin de permettre aux utilisateurs de "dénoncer" les "sites artificiels" dont le seul but est d'apparaître dans les premières places des résultats de vos recherches afin de collecter un maximum de revenus publicitaires grâce au trafic généré avec Google.

Google a aussi prévu de filtrer les contenus un peu trop "pirates" de son mécanisme d'autocomplétion.

googlesearch

Quelques Conseils Segorama

Il est de plus en plus important de produire du contenu original sur nos blogs (reportages sur des évènements locaux, comptes rendus de débat,  billets d'humeurs, analyses, etc...) afin d'augmenter leurs audiences car cela permet d'accueillir un plus large public qui n'hésitera pas à revenir pour trouver une information qu'il ne retrouvera pas ailleurs.

Il faut rappeler de toute façon qu'il ne faut jamais copier/coller les articles, photos ou dessins que l'on trouve sur d'autres sites. Il faut se contenter de donner envie des les lire en quelques lignes et de rajouter un lien vers la source originale. Les auteurs sont ainsi récompensés pour leur travail grâce une augmentation de trafic sur leur propre blog.

Une exception à cette règle concerne par exemple les "Newsletter de Ségolène Royal" que nous recevons par mail et que devons retransmettre au plus grand nombre par tous les moyens disponibles: mail, facebook, twitter, blog personnel ou de comité local.

Un dernier conseil: pour attirer un nouveau public sur les blogs Désirs d'Avenir et le fidéliser, il est conseillé d'adopter une "ligne éditoriale cohérente" et de se spécialiser soit sur de l'information locale soit sur une thématique que l'on aime et que l'on connait bien (éducation, culture, économie, international, justice, histoire, analyse politique, reportages, etc...).

Pour en savoir plus:

A lire aussi:

 

siteDA

Internet et Réseaux Sociaux - Actualité